Mariage à la Grange de Montmartre [Oise]
Un mariage dans l’Oise
Aujourd’hui, je vous emmène à la Grange de Montmartre !
En cette belle journée du mois d’août, je prends la route en direction la ville de Compiègne, pour rejoindre le domicile des parents de Camille. Elle s’y prépare au calme pour son grand jour. La maquilleuse est déjà au travail, les amis et parents de Camille peaufinent les derniers détails et gravitent autour de notre charmante mariée.
Après s’être ainsi fait maquillée et avoir enfilé sa belle robe en dentelle délicate, aidée de deux de ses amies et de sa maman, Camille a pris le chemin de l’église Saint Germain à Compiègne pour la cérémonie du mariage. Eglise où l’attendait, Béranger, impatient, un large sourire aux lèvres. C’est précédée de deux petits enfants d’honneur, craquants à souhait, que Camille apparait aux yeux de son fiancé. La cérémonie se déroule dans la bonne humeur. Nous sommes tous témoins des nombreux regards et sourires attendris et pleins de sens des mariés. C’est beau l’amour !
Un cadre chic et champetre
Camille et Béranger vivent à Tokyo. C’est donc tout naturellement que leur mariage s’est teinté d’allusions discrètes à leur pays d’adoption. Le japon s’invite alors en Picardie et plus précisément à la Grange de Montmartre. Un ancien corps de ferme situé à Barbery, non loin de la ville de Senlis. J’ai toujours beaucoup de plaisir à y revenir tant le cadre est agréable. On s’y sent bien dans ce petit coin de campagne assez isolé, pour pouvoir faire la fête sans déranger et profiter jusqu’au bout de la nuit !
Sans plus de long discours, je vous dévoile quelques photos de leur mariage sous un beau soleil d’août.
Pour les curieux
Et pour ceux qui souhaiteraient voir d’autres images dans ce lieu de réception, je vous invite à visiter cette page du blog. Vous pourrez y découvrir l’élégant mariage de Clémence et Franck.